Benutzername
Kennwort

Login
Mortgages & real estate
Mortgages & real estate
  • Fixed-rate mortgages
  • Variable-rate mortgages
  • Home ownership
  • Financing
  • Repayment
  • Mortgage life insurance
  • Mortgage & Real Estate

    Suissepool will help you determine what home you can afford, and what type.

    Fixed-rate mortgages

    With a fixed-rate mortgage, you know exactly how much interest you will be paying over the loan term. The mortgage cannot be terminated during the term. If you sell the property, you can be released from the mortgage early for a fee.

    Variable-rate mortgages

    Interest rates on variable-rate mortgages depend on market conditions and so may go up or down. The mortgage may be terminated at any time with six months' prior notice.

    Home ownership

    Home ownership is one of the pillars in your retirement plan. You should consider the following issues when purchasing a home:

    Financing homes with retirement capital

    Pillar 3a assets, pension fund capital or vested retirement assets may be used as equity – either in the form of a withdrawal or a pledge – to finance the purchase, construction or refurbishment of a property.

    Repayments on annuity and pension mortgages

    With an annuity mortgage, you repay your second mortgage in instalments over 10 or more years. This reduces your principal, interest deduction and tax deduction.

    With a pension mortgage, you make regular payments into a Pillar 3a retirement account and repay the entire second mortgage in one balloon payment. The 3a account earns interest at an attractive rate, while the 3a contributions are tax-deductible.

    Mortgage life and disability insurance

    Illness accounts for 85 per cent of income losses due to health problems. However, the law does not fully cover the income lost in these cases. Homeowners need to think carefully about whether they can continue servicing the mortgage if one spouse dies or becomes disabled. Suissepool will calculate the short- and long-term impacts of death or disability due to illness or injury.

Benutzername
Kennwort

Login
Hypothèque & Immobilier
Hypothèque & Immobilier
  • Hypothèques à taux fixe
  • Hypothèques à taux variable
  • Logement en propriété
  • Financement
  • Amortissement
  • Couverture
  • Hypothèque et Immobilier

    Suissepool vous aide dans les questions concernant le choix du logement en propriété que vous pouvez vous permettre et sous quelle forme.

    Hypothèques à taux fixe

    L'hypothèque à taux fixe vous garantit une charge d'intérêts fixe durant la durée déterminée. Durant cette durée, l'hypothèque ne peut être résiliée. En cas de vente, il est possible de sortir du contrat contre le paiement de frais.

    Hypothèques à taux variable

    Les taux d'intérêt des hypothèques à taux variable dépendent du marché et peuvent par conséquent augmenter ou baisser. La résiliation de l'hypothèque est possible à tout moment pendant six mois.

    Logement en propriété

    Votre logement en propriété est une part importante de votre prévoyance! Certains points sont à considérer dès lors que l'on envisage l'achat d'un logement en propriété:

    Financement du logement en propriété avec le capital de prévoyance

    Les valeurs patrimoniales du pilier 3a, le capital de caisse de retraite ou l'avoir de libre passage peuvent être utilisées pour le financement du logement en propriété comme fonds propres (en tant que versement anticipé ou mise en gage). Cela concerne l'achat, la construction ou l'assainissement d'un bien immobilier.

    Amortissement direct ou indirect

    Avec l'amortissement direct, vous payez votre hypothèque de rang postérieur en 10 ans ou plus sous forme d'échéances. La dette et la déduction des intérêts diminuent, la déduction fiscale aussi.

    Avec l'amortissement indirect, vous économisez le montant des échéances de remboursement sur un compte de prévoyance 3a et remboursez le montant de l'hypothèque de rang postérieur en une fois. Le compte 3a offre une rémunération intéressante et les montants 3a peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale.

    Couverture de risques de décès et de maladie

    85% des pertes de gain dues à des problèmes de santé sont liées à des maladies. Pour ce type de cas, la loi prévoit seulement la couverture partielle d'une perte de revenu éventuelle. Pour les propriétaires occupant leur logement, la question de savoir si la capacité financière est également assurée en cas d'invalidité de l'époux ou en cas de décès est importante. Suissepool calcule pour vous les répercussions à court et à long terme d'une incapacité de gain suite à une maladie, un accident ou un décès.