Benutzername
Kennwort

Login
Hypothèque & Immobilier
Hypothèque & Immobilier
  • Hypothèques à taux fixe
  • Hypothèques à taux variable
  • Logement en propriété
  • Financement
  • Amortissement
  • Couverture
  • Hypothèque et Immobilier

    Suissepool vous aide dans les questions concernant le choix du logement en propriété que vous pouvez vous permettre et sous quelle forme.

    Hypothèques à taux fixe

    L'hypothèque à taux fixe vous garantit une charge d'intérêts fixe durant la durée déterminée. Durant cette durée, l'hypothèque ne peut être résiliée. En cas de vente, il est possible de sortir du contrat contre le paiement de frais.

    Hypothèques à taux variable

    Les taux d'intérêt des hypothèques à taux variable dépendent du marché et peuvent par conséquent augmenter ou baisser. La résiliation de l'hypothèque est possible à tout moment pendant six mois.

    Logement en propriété

    Votre logement en propriété est une part importante de votre prévoyance! Certains points sont à considérer dès lors que l'on envisage l'achat d'un logement en propriété:

    Financement du logement en propriété avec le capital de prévoyance

    Les valeurs patrimoniales du pilier 3a, le capital de caisse de retraite ou l'avoir de libre passage peuvent être utilisées pour le financement du logement en propriété comme fonds propres (en tant que versement anticipé ou mise en gage). Cela concerne l'achat, la construction ou l'assainissement d'un bien immobilier.

    Amortissement direct ou indirect

    Avec l'amortissement direct, vous payez votre hypothèque de rang postérieur en 10 ans ou plus sous forme d'échéances. La dette et la déduction des intérêts diminuent, la déduction fiscale aussi.

    Avec l'amortissement indirect, vous économisez le montant des échéances de remboursement sur un compte de prévoyance 3a et remboursez le montant de l'hypothèque de rang postérieur en une fois. Le compte 3a offre une rémunération intéressante et les montants 3a peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale.

    Couverture de risques de décès et de maladie

    85% des pertes de gain dues à des problèmes de santé sont liées à des maladies. Pour ce type de cas, la loi prévoit seulement la couverture partielle d'une perte de revenu éventuelle. Pour les propriétaires occupant leur logement, la question de savoir si la capacité financière est également assurée en cas d'invalidité de l'époux ou en cas de décès est importante. Suissepool calcule pour vous les répercussions à court et à long terme d'une incapacité de gain suite à une maladie, un accident ou un décès.