
Hypothèques

Hypothèques à taux fixe
L'hypothèque à taux fixe garantit une charge d'intérêts inchangée pendant la durée choisie. Pendant la durée de l'hypothèque, celle-ci ne peut pas être résiliée. En cas de vente, la sortie anticipée est possible moyennant des frais.
Hypothèques à taux variable
Les taux d'intérêt des hypothèques à taux variable dépendent du marché et peuvent donc augmenter ou diminuer. Une résiliation de l'hypothèque est possible à tout moment pour une durée de six mois.
Logement en propriété
Votre logement est un élément décisif de votre prévoyance. Les points suivants sont à prendre en considération dans le cadre de l'acquisition d'un logement :

Financement d'un logement en propriété avec un capital de prévoyance
Les avoirs du pilier 3a, le capital des caisses de pension ou les avoirs de libre passage peuvent être utilisés comme fonds propres - sous forme de versement anticipé ou de mise en gage - pour le financement d'un logement en propriété. Cela concerne l'achat, la construction ou la rénovation d'un bien immobilier.
Amortissement direct ou indirect
Avec l'amortissement direct, vous remboursez votre hypothèque de rang postérieur en 10 ans ou plus, par tranches. La dette et la déduction des intérêts diminuent, la déduction fiscale diminue. Avec l'amortissement indirect, vous épargnez les montants des mensualités sur un compte de prévoyance 3a et remboursez en une seule fois la totalité du montant des hypothèques de rang postérieur. Le compte 3a offre une rémunération attrayante, les cotisations 3a peuvent être revendiquées comme déduction fiscale.


Couverture des risques de maladie et de décès
85 pour cent des pertes de revenus dues à des problèmes de santé sont imputables à des maladies. Dans ce cas, la loi ne prévoit qu'une couverture incomplète d'une éventuelle perte de revenus. Pour les propriétaires, il est donc important de se demander si la capacité financière est également assurée en cas d'invalidité ou de décès de l'un des conjoints. Suissepool calcule pour vous les effets à court et à long terme d'une incapacité de gain due à une maladie, à un accident ou à un décès.