Caisse d'assurance maladie

Caisse maladie, choix de la franchise

Des économies peuvent être réalisées sur la prime d'assurance de base de la caisse maladie en choisissant une franchise plus élevée. La franchise annuelle obligatoire de 300 CHF peut être augmentée volontairement. En participant aux frais médicaux avec un montant de base plus élevé, vous bénéficiez d'une réduction sur votre prime d'assurance maladie. Cela peut représenter jusqu'à 45 %.

Il est important de le savoir : En cas de maladie ou d'accident, la franchise totale fixée et la quote-part légale de 10 % doivent être payées par l'assuré. Suissepool vous présente les possibilités de franchise qui vous conviennent.

Réduction individuelle des primes

Saviez-vous que les personnes à faibles revenus peuvent éventuellement avoir droit à une contribution de l'État à leur prime d'assurance maladie ? Les réductions de primes sont fixées différemment selon les cantons. En règle générale, ils sont déterminés sur la base du revenu imposable.

Suissepool, vous recommande de vous renseigner auprès de l'agence AVS de votre commune de résidence ou auprès de l'administration cantonale pour savoir si vous avez droit à une réduction de primes.

  • Avec Suissepool Services SA, nous avons un partenaire fiable qui nous soutient avec un grand engagement dans le domaine des assurances.

    Carlo Alvoni, responsable des ventes - Groupe Mutuel

  • Fiable, dynamique, associé à une équipe compétente et orientée vers le service. Autant de facteurs qui parlent en faveur de Suissepool Services SA. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration.

    Sandra Leuenberger, Responsable Backoffice - Suissepool

  • Grâce à un conseil personnalisé, j'aide chaque année plusieurs familles à optimiser leurs primes d'assurance maladie et de prévoyance et à faire le bon choix en matière de prévoyance vieillesse. Je me réjouis de votre demande...

    Valentina Del Treco, Caisse maladie, et conseillère en prévoyance - Suissepool